Sortie CCTF Vercors du 11/07/2020

C est sous un ciel chargé et un plafond assez bas que nous nous retrouvons au départ de Tullins . Nous sommes 14 au départ .

Le soleil devrait pointer le bout de son nez à là mi journée , mais pour l instant c est dans une atmosphère presque hivernale que nous prenons la direction de St Gervais pour une ascension dans un cadre magnifique qui nous emmène dans le canyon des Ecouges , où nous traverserons un tunnel grâce à nos éclairages d appoint prévu pour cette occasion. Éclairage indispensable pour accéder au reste du parcours qui nous emmènera dans un brouillard assez dense jusqu’ au col de Romeyere.

Au fil des kilomètres , naturellement 2 groupes se sont formés … le premier groupe composé de Thierrry Blaive , Thierry Jacquemet, Jean Luc Semanaz , Oreste Orsini, Jean Pierre Tavel, Guy Dechamboux , et Erik Burdet . fera une boucle d environ 130 kms avec 2300m de dénivelés , et mon groupe composé d Alain Laroche, Dominique Pierrot, Philippe Zorzan , Daniel De Sousa , Frederic Serillon, et Alain Julien pour une boucle d environ 110 Km et 2000m de dénivelé .

Nous serons les premiers à rejoindre la Boulangerie d Autrans pour un casse croûte bien mérité , qui nous sera servi avec sourire et bonne humeur par les employées de ce commerce.

Il faudra attendre la fin du casse croûte au moment où nous nous régalons de nos pâtisseries pour enfin accueillir les premiers rayons de soleil qui viendront nous réchauffer après un début de parcours où nous avons bien transpiré.

Une dernière difficulté pour cette fin de boucle , l ascension du col de La Croix Perrin, et enfin sans difficulté une longue descente qui se termine à Sassenage et un retour sur Tullins par la piste cyclable.

Cliquer ici pour visualiser le parcours 3D via l’application Relive

Nello Scarcella.

2 réflexions au sujet de « Sortie CCTF Vercors du 11/07/2020 »

  1. Merci Nello pour ce bon CR bien agrémenté de jolies photos,pour compléter,je rajouterai pour notre groupe que le sommet du Mont Noir était bien embrumé et que la descente par Patente, le Faz jusqu’à Presles s’est faite dans une atmosphère digne d’un mois de février!!.La remontée des gorges de la Bourne jusqu’aux Jarrands nous a bien réchauffé mais s’est trouvée un peu gâché par une importante circulation en ce premier samedi de départ en congé.On a bien cru avoir perdu le trésorier parti comme souvent en solitaire du sommet ,et nous commencions à nous inquiéter de devoir jeûner!!(hi hi hi …)lorsque nous l’avons retrouvé au carrefour de la route de Méaudre OUF…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s