Sortie CCTF Crest

C est à l aide d un tableau noir et d une craie 😉…que je vous invite au voyage… ou plutôt à la ballade du samedi à bicyclette …
Le rdv est donné à 7h30 au péage de Tullins ..Nous serons 14 à prendre le départ reparti dans différentes voitures..
Le soleil est au rendez vous pour assurer un bronzage vanille chocolat …Toujours un plaisir de tous les sens de rouler dans la Drôme aux chants des cigales , du parfum des lavandes et des beaux paysages…
Nous roulons ensemble jusqu’à la première ascension du col de Penne , que je ferais non sans peine 😊, avec mon compagnon de route Alain Laroche avec qui j ai eu plaisir de papoter dans cette belle ascension …( merci Alain ).
Au sommet du col nous réveillons nos collègues qui dans l attente de notre arrivée s étaient assoupi 🤪…
Nous poursuivons ensemble le parcours et sur les conseils de titi , Alain et moi prendrons la direction de Die par Barnave nous évitant ainsi une petite boucle de 15kms avec l ascension d un col…
Die sera notre point de chute pour le casse croûte que nous prendrons a la boulangerie « le Fournil de Sylvain »..Le cafe sera offert par notre JP ! Qui n en finit plus de fêter ses 51 ans ! 🤪…( merci JP ) … What else …😉.
Après la pause déjeuner qui nous a permis de reprendre des forces , nous reprenons la route pour soit 1, soit 2 ou 3 cols à gravir ….
Les plus affûtés ( Erik B, Dominique F, Guy D, Jean Luc S et Oreste) enchaîneront les 3 cols …Le reste de la troupe roule au feeling et nous verrons bien au fil des kms comment nous dessinerons la suite du parcours …
Par la force des choses , le destin fera que nous serons retardés par 2 crevaisons , la première est celle de Daniel qui explosera carrément son pneu ! Heureusement nous avons la chance de rouler avec Dieu à nos côtés 😇… ou plutôt Jesus ( et oui c est son prénom 😊) qui dans son attirail de pièces de rechange avait un pneu ….
C est donc avec un pneu tout neuf et béni des Dieux que Daniel reprendra la route en toute sécurité ! 🤪…
C est sous un soleil de plomb que nous montons jusqu au col de La Croix où nous feront la connaissance d un couple de cyclo très sympathiques venu de Suisse pour une rando vélo sacoches de 4 jours …
Petite pause au village de Beaufort pour attendre notre pauvre JP ( vélo couché ) qui à son tour sera victime d une crevaison 😢dans la descente du col …
Retour groupé à Crest.
Il est déjà 17h30 lorsque nous reprenons les voitures pour le retour sur Tullins .

Cliquer ICI pour visualiser le parcours 3D via Relive

Nello Scarcella

5 réflexions au sujet de « Sortie CCTF Crest »

  1. Merci Nello pour tes commentaires et ton humour , le plaisir était partagé . c’est vrai je ne monte pas vite on a le temps de regarder le paysage mais je fini l’étape quand méme .

    J'aime

  2. Merci les amis pour ce retour, c’est un plaisir de pourvoir faire un retour de nos sorties et essayé de faire voyager le lecteur, et aussi faire de nouveaux adeptes de la petite reine et donc de nouveaux licenciés pour ce club qui me tient a cœur..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s