L échappée Iséroise col du Mont Noir du 14/08/2020

A l’ initiative de Isère Attractivité, plusieurs sorties de vélo sur routes fermées à la circulation sont planifiées durant le mois d’août (voir lien du site en bas de cet article ).
Informé par notre Titi du parcours proposé aujourd’hui , nous serons 6 du club à nous donner rendez vous à 7h du matin sur la piste cyclable à St Quentin sur Isère .
C’est à Tullins qu’Alain Julien me rejoint et ensemble nous retrouverons Guy Dechamboux , Thierry Blaive ( Titi ), Erik Burdet et Jacques Simon qui nous accompagnera jusqu’à St Pierre de Cherennes , lieu du départ de la rando où nous serons rejoins par Jesus Carmona.
Souffrant encore d une tendinite au genoux Jacques ne fera malheureusement pas le parcours avec nous, et nous le remercions de s’être levé si tôt pour nous accompagner jusqu’à st Pierre de Cherennes 😊.
Originalité de la Rando , le chronométrage du parcours entre St Pierre de Cherennes et le sommet du col du Mont noir. Pour se faire, au départ nous sommes doté d un carton d’ identification à fixer sur le guidon du vélo. Sur ce carton nous avons notre numéro de participant et aussi la puce de détection pour le chronométrage.
Il est environ 8h45 lorsque nous nous lançons dans l’ascension du col.
Chacun à son rythme pour 15,8 kms de monté et 1370m de dénivelé.
Il y aura environ 90 participants pour cet événement.
Nous aurons droit sur le parcours a des encouragement de quelques spectateurs qui sur le bord de la route nous applaudissent lors de notre passage ! (« Allez Tullins » 😍 )
En haut du col nous aurons droit à un bon petit ravitaillement qui nous mettra en forme pour poursuivre notre route. Nous seront 5 a descendre sur le col de Romeyere car Guy a pris la poudre d escampette😊  en haut du col …
Notre petit groupe se séparera en 2 à Romeyere, Alain et Erik ont des impératifs horaires et ne souhaitent pas rentrer tard (obligation familiale ), c est donc avec Thierry et Jesus que je poursuis la route.
Nous allongeons le parcours en prenant la direction d’Autrans en passant par les gorges de la Coulmes puis le col de La Croix Perrin.
C’est un jour un peu spécial pour notre Titi qui fête ses 61 printemps, c est donc dans un petit troquet de Lans en Vercors que Jesus et moi nous faisons offrir une boisson rafraîchissante que sera très appréciée ( merci et encore joyeux anniversaire titi ).
Nous terminons notre rando dans une bonne allure , en descendant sur Sassenage puis en empruntant de nouveau la piste cyclable jusqu’à à st Quentin sur Isère.
Pour ma part la petite cerise sur le gâteau sera la remonté sur Renage qui me brûlera bien les cuisses , pour au final totaliser 135kms avec 2142m de dénivelé.
Une pensée pour Oreste qui est rentré chez lui, mais qui continue de souffrir de différentes douleurs ( courage Oreste ).

Nello Scarcella

https://tourdefrance.ishere.fr/fetes-et-manifestations/les-echappees-iseroises-5-cols-et-montees-cyclistes-emblematiques

Cliquer Ici pour visualiser le parcours en 3D via l’application Relive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s