Contreforts de Chartreuse samedi 14 mars

Après l’annulation de la randonnée des 10 communes pour cause de consignes de sécurité liées à l’épidémie de coronavirus,nous avons donc bouleversé notre programme en ce samedi 14 mars à la météo très printanière.Nous avons opté pour faire la sortie initialement prévue le 29/02 dernier qu’un petit nombre avait tenté de réaliser ce jour là, mais avait écourté en raison du vent violent,limite dangereux.
Malgré la prudence recommandée pour éviter toute réunion et ainsi éviter la propagation du virus,nous étions 18 au RV de 11h mais nous avons respecté les consignes de ne pas se toucher ni s’embrasser.A priori ,vu les nombreux groupes de cyclistes rencontrés tout au long de l’après midi,l’appel de la route a été plus fort !!
Le parcours nous a emmené sur les contreforts du massif de la Chartreuse et nous avons roulé tous ensemble jusqu’à la cime de la côte du Joly,au dessus de St Joseph de Rivière.
A partir de là,les 2 groupes se sont séparés,les plus affutés ou inconscients poursuivant vers la côte de St Franc puis un retour bien bosselé!! par les petites routes du val d’Ainan les autres rentrant sagement par Vilette et le col de la Placette.
Au retour et pour la première fois de la saison,nous avons cherché désespérément de quoi remplir nos bidons,preuve que le printemps arrive ou c’est peut être la difficulté du parcours!!,mais à part ça belle sortie bien corsée avec environ 1700m de D+ pour un peu plus de 100km.

A bientôt même si les sorties en groupe sont désormais déconseillées,il conviendra peut être de revoir pour un temps notre organisation ???

Thierry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s