Reprise après confinement

Ce mardi 12/05/2020 restera comme une date importante dans la vie du club puisqu’après plus de 2 mois d’une période difficile où pour chacun la pratique du vélo est passé au second plan,c’était la reprise des sorties sur route en groupe.Si la plupart d’entre nous a pu durant ce confinement imposé mais nécessaire,s’entretenir physiquement sur home trainer ou en pratiquant la marche active et même le footing,la pratique de notre sport favori dans des conditions normales était vraiment très attendue quoique redoutée.

Les consignes de distanciation avaient été clairement établi et fourni aux adhérents par un mail du bureau.Quelques appréhensions ont rebuté certains mais nous étions tout de même 12 à ce RV de reprise et à postériori je pense qu’avec du bon sens,la volonté de chacun et un peu d’organisation,tout s’est bien passé.

Le nouveau point de RV (parking du gymnase Mauduit)est bien adapté et permet de se retrouver sans être les uns sur les autres.De plus en ce premier matin nous étions absolument seul.Nous avons partagé le groupe en deux,les 6 qui souhaitaient faire la totalité du parcours prévu sont partis en premier et ont récupéré Jean Luc à Renage.Les 5 autres ont démarré 5 minutes plus tard.Nous avons roulé le plus souvent possible avec 10m d’écart entre chaque cyclo surtout sur les grands axes(montée de Renage,départementale entre Sillans et St Siméon,…).Dans les côtes de toute façon,la distanciation s’opère d’elle même.Lors des rassemblements ,on a essayé de garder également nos distances et l’on se rend compte que cela n’enlève rien à la convivialité.

Côté sportif,on s’est aperçu que ceux qui ont été assidu sur home trainer pendant ces deux mois(Guy, Fred,..) ont les meilleures sensations mais nul doute que les autres ne vont pas tarder à retrouver la forme.

Enfin, pour tous et même si pour une reprise, le parcours n’était pas facile(+ de 1000m de D+ pour moi)la joie de se retrouver et de pédaler en extérieur a effacé toutes les petites souffrances.En espérant que ce déconfinement se passe bien de partout et que nous puissions continuer à nous faire plaisir ensemble et en sécurité.

A samedi

Titi

4 réflexions au sujet de « Reprise après confinement »

1. Merci Titi pour ce compte rendu qui reflète bien cette reprise, en ce qui concerne notre groupe de 5, tout c’est bien passé et nous avons fait un parcours moins difficile car la forme n’était pas au Top !!!!

J’aime

2. Bonjour à tous
    Hier nous étions 20 au départ de Tullins, nous nous sommes partagé et j’ai conduis le 2éme groupe, à la bifurcation entre le petit et grand parcours, nous sommes 6 à avoir fait le grand et les autres ont continué sur le petit, tout c’est bien passé avec un maximum de précautions.

J’aime